CONTACT

C’est confirmé scientifiquement : les purificateurs d’air mobiles sont efficaces en cas de pandémie hivernale.

Le magazine d’information DER SPIEGEL a interviewé le professeur Christian Kähler, directeur de l’Institut de mécanique des fluides et d’aérodynamique de l’Université des forces armées allemandes à Munich, sur ses découvertes en matière d’unités de filtration mobiles. Dans l’article, qui vaut la peine d’être lu, il divulgue ce qu’il a répondu lors de l’appel qu’il a reçu de la Chancellerie fédérale sur l’efficacité des unités de filtration mobiles : “J’ai répondu de la même manière qu’aux autres ministères, autorités, écoles ou citoyens : les unités filtrantes mobiles sont bien adaptées pour filtrer les particules aérosols et ainsi des virus présents dans l’air. Ces dispositifs garantissent que la charge virale soit maintenue à un niveau très faible, de sorte qu’il n’y aucunement lieu de s’inquiéter d’une infection indirecte. Toutefois, les appareils doivent répondre à certains critères”.

Il s’agit notamment des performances des appareils en termes de renouvellement de l’air (il nécessite 6 fois le volume d’air de la pièce, – par exemple le RoomGuard® de la société CRT, atteint jusqu’à 20 fois ce volume pour une pièce d’une surface de 40 mètres carrés et une hauteur de plafond standard) -, de l’utilisation d’un filtre HEPA H14 et d’un fonctionnement extrêmement silencieux. Toutes ces exigences, le RoomGuard® les dépasse. CRT va même plus loin et effectue des tests approfondis avec une technologie de mesure très précise sur chaque unité avant la livraison. Par exemple, une fois installé le filtre HEPA est testé conformément à la norme DIN EN ISO 14644-3 au moyen d’un balayage du filtre – c’est la seule et unique façon de garantir que le virus ne soit pas diffusé de manière indésirable dans la pièce.

Cliquez ici pour voir l’article complet.

En savoir davantage sur ROOMGUARD©?

Nous vous ferons le plaisir de vous donner les informations souhaitées, que ce soit concernant les tarifs, les techniques misent en œuvre ou encore les possibilités d’individualisation.

Détails des contacts

CRT Cleanroom-Technology AG

Langackerstrasse 1
CH-4332 Stein

Tel.: +41 (0)62 866 60 90
Fax: +41 (0)62 873 13 97
E-Mail: info@crt-ag.ch

Vos interlocuteurs