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FAQ

Pourquoi choisir RoomGuard?

Le Roomguard® est actuellement le seul appareil sur le marché qui est testé sur l’ensemble du système de filtrage avant la livraison. Chaque Roomguard® est mis « à l’épreuve » avant d’être livré. Pour nous, cela signifie que :

Nous appliquons non seulement notre savoir-faire dans le domaine des salles blanches au développement et à la production des appareils, mais aussi à l’inspection finale. Le milieu filtrant intégré est exposé au DEHS (aérosol utilisé en salles blanches pour tester l’intégrité du système de filtration). Ainsi nous garantissons par des mesures que seul l’air est acheminé à travers le milieu filtrant (et non pas par l’assise du filtre, si celle-ci ne devait pas être étanche). Le milieu filtrant est donc également contrôlé pour détecter les fuites. De plus, le protocole de test du filtre selon la norme EN1822 (test du filtre après fabrication chez le fabricant de celui-ci) est également joint, mais n’indique pas l’efficacité du fonctionnement du système de filtration ! L’intégralité des tests est documentée et livrée avec le Roomguard®. Avec le CRT – Roomguard®, vous faîtes l’acquisition d’un produit haut de gamme conçu par des experts.

Quel est le tarif d’un RoomGuard?

Veuillez nous contacter pour une offre gratuite et sans engagement.

Comment se déroule la livraison ainsi que la mise en service?

La livraison est effectuée par nos soins ou par l’agence de transport partenaire. Si la livraison est effectuée par le transitaire, le technicien se rendra alors chez le client sur rendez-vous afin de placer l’appareil de manière efficace, de le mettre en service et d’apporter les instructions nécessaires à la bonne utilisation de l’installation.

Peut-on l’installer soi-même?

L’installation/mise en service peut être effectuée par nos techniciens. Après instruction, la mise en service peut également être effectuée par le client.

Quel est le délai de livraison?

Le délai de livraison varie suivant le nombre de commandes reçues. Nous pouvons uniquement vous communiquer un délai de livraison ferme lors de la réception de votre commande. Actuellement, le temps d’attente/livraison est d’environ 2 semaines.

Quelle est la taille du RoomGuard?

Grand modèle (jusqu’à 2000m³/h) :

H : 129 / P :78 /  L : 68 (en cm)

Petit modèle (jusqu’à 1200m³/h) :

H : 159 / P :53 /  L : 53 (en cm)

Pour plus de détails, veuillez vous référer à la fiche technique du produit

Quel est le poids du RoomGuard?
Quel est le niveau sonore d’un RoomGuard?

Le niveau sonore varie en fonction de la puissance. Un fonctionnement continu entre 600 et environ 1000m³ de volume correspond approximativement à un réfrigérateur silencieux.

Pour le grand modèle (jusqu’à 2000m³/h) :

Niveau sonore suivant les débits :

À un débit de 600 m³/h – 38 dB(A)
À un débit de 1200 m³/h – 46 dB(A)
À une débit de 1500 m³/h – 52 dB(A)
À une débit 2000 m³/h – 58 dB(A)

Quand doit-on changer le filtre?

La fréquence de changement des filtres dépend fortement des conditions ambiantes (charge de poussière dans la pièce, etc.) ainsi que de la durée quotidienne d’utilisation. Par conséquent, nous ne pouvons pas vous donner d’informations concrètes. Cependant, nous supposons actuellement que le filtre HEPA H14 durera plusieurs années avant de devoir être remplacé – à condition que le préfiltre F7 soit changé lorsque cela sera nécessaire.

Qui change les filtres?

Vous pouvez remplacer le préfiltre vous-même, les instructions sont fournies avec l’appareil. Le filtre HEPA H14 doit être remplacé par un technicien qualifié. Après le remplacement, il convient de vérifier l’intégrité de l’étanchéité de l’installation  (ajustement serré du filtre) ainsi que celle du filtre filtrant une fois installé, conformément à la norme DIN EN ISO 14644-3.

Les filtres peuvent être remplacés dans vos locaux si vous le souhaitez.

Quelle taille doit avoir la pièce où se trouve le RoomGuard?

Nous ne pouvons pas dire avec précision ou faire une généralité sur la capacité filtrante du Roomguard ®. Chaque salle, ainsi que les activités et le nombre de personnes qui s’y trouvent, doivent être considérées individuellement ! Cependant, l’appareil peut être utilisé dans presque toutes les pièces. Le volume de la pièce joue un rôle tout aussi important que les aménagements de la pièce (éventuelles cloisons de séparation, mobilier, etc.).

L’unité peut livrer jusqu’à 2000m³/h. Ainsi pour une pièce de 25 m² avec une hauteur de plafond de 2,50 mètres, un débit de 800 m³/h permettrait de renouveler l’air près de 13 fois par heure.

Peut-on utiliser un RoomGuard dans plusieurs pièces?

L’appareil est sur roulettes, ainsi il peut être utilisé à différents endroits. Cependant, pour des résultats optimaux, le Roomguard® doit toujours être adapté au site d’installation. Cela peut être fait aussi bien par nos techniciens que par vous-même après avoir reçu une courte instruction.

Peut-on recevoir un appareil pour le tester?

Actuellement, en raison de la forte demande, il ne nous est pas possible de prêter des dispositifs d’essai à nos clients. 

Peut-on louer le RoomGuard?

Vous pouvez également louer nos systèmes de filtres à air Roomguard®. Il suffit de nous contacter pour obtenir une offre personnalisée.

Doit-on entretenir le RoomGuard?

Non. Les clients ne sont pas obligés de conclure un contrat de maintenance, et nous ne prescrivons pas non plus d’intervalle de maintenance fixe, car l’appareil est « sans maintenance ». Seuls les filtres doivent être remplacés après un certain temps – l’appareil le détecte automatiquement et vous prévient en avance.

En savoir davantage sur ROOMGUARD©?

Nous nous ferons le plaisir de vous donner les informations souhaitées, que ce soit concernant les tarifs, les techniques mises en œuvre ou encore les possibilités d’individualisation.

Détails des contacts

CRT Cleanroom-Technology AG

Langackerstrasse 1
CH-4332 Stein

Tel.: +41 (0)62 866 60 90
Fax: +41 (0)62 873 13 97
E-Mail: info@crt-ag.ch

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