CONTACT

Des standards de production les plus élevées qu’il soit : les assureurs confirment l’importance des tests effectués sur le RoomGuard

Dans un récent article technique, l’assurance sociale allemande des accidents du travail et maladies professionnelles (DGUV) parle des unités de filtration mobiles comme notre RoomGuard® et confirme l’importance de standards élevés en norme de tests, tels que ceux que CRT applique dans sa production. Ainsi, nous sommes heureux de pouvoir citer l’extrait de l’article :

“Comme preuve de l’efficacité des purificateurs d’air ambiant mobiles, il est souvent fait référence aux performances des filtres, par exemple l’utilisation de filtres H14, qui garantissent que les particules d’aérosol d’un diamètre de 0,1 à 0,3μm sont séparées de l’air ambiant à 99,995%. Cependant, cette performance ne peut être atteinte que si les filtres ont été testés selon la norme DIN EN 1822. Dans certains cas, seul est indiqué que plus de 99% des particules sont retenues. Toutefois, sans préciser si cela s’applique également aux particules de la taille de SARS-CoV-2, une telle déclaration n’est pas très significative. Il convient donc de s’assurer que les filtres ont été testés conformément à la norme DIN EN 1822. L’efficacité de la filtration de l’air ne se réfère souvent qu’au filtre et les descriptions ne permettent pas toujours de savoir si le purificateur d’air atteint dans son ensemble cette performance de filtration ou s’il a été testé dans son ensemble.

La performance de filtration de l’ensemble de l’appareil, et non du filtre utilisé, est déterminante pour l’évaluation. L’un des aspects crucial est l’étanchéité du filtre. Si le siège d’étanchéité n’est pas conforme, une partie de l’air aspiré passe à côté du filtre et la filtration n’est alors pas assurée” ! (…) Par conséquent, les protocoles d’essai devraient toujours être exigés”.

Nous voyons notre philosophie de production confirmée. En effet, chaque RoomGuard® de CRT est soumis à un contrôle complet avant livraison selon la norme DIN EN 1822 ainsi qu’à un test réalisé avec des appareils de mesure de particules issus de la technologie utilisée en salles blanches.

En savoir davantage sur ROOMGUARD©?

Nous vous ferons le plaisir de vous donner les informations souhaitées, que ce soit concernant les tarifs, les techniques misent en œuvre ou encore les possibilités d’individualisation.

Détails des contacts

CRT Cleanroom-Technology AG

Langackerstrasse 1
CH-4332 Stein

Tel.: +41 (0)62 866 60 90
Fax: +41 (0)62 873 13 97
E-Mail: info@crt-ag.ch

Vos interlocuteurs